VTT GINO

07 septembre 2010

Victoire de Fabien

Alors Fabien, cette course raconte nous :

Départ de la course de Fains dans l’Eure avec 3 coureurs de Flins : mon père, mon frère et moi…
Mon père était parti 2h avant je crois et avait fini la course plutôt bien classé malgré la côte qui ne lui donnais pas d’avantage.

Le départ des 1 et 2 était groupé donc on a pu faire une course d’équipe avec Cyril...
On avait 10 petits tours et 3 grands tours à faire. Pour un total de 70km.
Comme d’hab, départ nerveux, tout le monde veux être dans l’échappé, ça part un peu, y’a du avoir 3 ou 4 groupes qui se sont formés, et un moment je me retrouve dans l’un d’eux et là je motive les gens à rouler. On devait être 6. 1 type nous rattrape en s’échappant du peloton, d’après ce qu’il m’a reporté car je n’ai pas pu le voir.
Cyril à joué son rôle d’équipier et a bloqué le peloton en roulant à son allure en tête.
Et là on était donc 7 en tête trois 1ère caté et quatre 2ème (ou l’inverse je ne sais plus). On a roulé en prenant une avance raisonnable (heureusement que Cyril était résté!!!!) jusqu’à entamer la dernière partie de la course à savoir les 3 tours contenant la difficulté de la course.

Dès le 1ère ascension (ce n’est pas un cole non plus mais j'en rajoute ça fais plus spectaculaire...) 1 type de 1ère qui sautait pas mal ses relais attaque dans la côté et on est 3 à suivre : deux 1ère et un ancien de 2ème. Ce qui fait 1 groupe de 4.
On reste ensemble jusqu’à l’avant dernier passage sur la ligne et dans la dernière monté, je vois des poursuivants qui se rapproche fortement et j’ai pris peur donc j’ai attaqué (je me sentais encore très bien à ce moment) et celui qui avait attaqué au 1er tour me suit, on s’attaque beaucoup pour ce distancer dans le plat mais en vain, il était plus très frais mais il revenait quand même. Au dernier virage (en bas de la descente) je lance ma dernière attaque et je lui prends une vingtaines de mètres que j’ai gardé jusqu’à la ligne d’arrivé !!!!! et là j’ai pu lever les bras !
J’étais content !
Mais il m'a fais peur qq instants le bonhomme car j'arrivais pas à le lâcher après le col de hors catégorie!!! enfin la bosse qui devait faire à peine plus de 100m de dénivelé...

Donc ça fait 2 victoires pour Flins cette saison (beau mois d’août)

Fabien

Aucun commentaire: